Statut
Technicien - Agent de maîtrise
Secteur
Administratif-support
Il / elle est en charge de la tenue des comptes clients et du suivi administratif des contrats de construction de l’entreprise.

SES PRINCIPALES MISSIONS

Il / elle

  • Enregistre et traite les informations relatives aux mouvements comptables « clients » de l’ensemble des centres (contrôle et saisie des factures / situations clients / sous-traitants, saisie des encaissements).
  • Assure le suivi des comptes clients (tenue du suivi du découvert clients, relances clients et actions recouvrement en collaboration avec la Gestionnaire de comptes clients)
  • Assure la gestion de la facturation clients et du C.A. industries
  • Réalise le suivi des cautions bancaires sous le contrôle de la Gestionnaire comptes clients.

SES MISSIONS ANNEXES

Il / elle 

  • Suit les encours clients industrie et contrôle les demandes d’ouverture de comptes.
  • Participe à la préparation des états de reporting Groupe mensuels.

SON PROFIL

Connaissances (diplôme et formation requis)
BTS Comptabilité
Maitrise des mécanismes économiques et commerciaux de la NC

Compétences (savoir-faire)
Expérience de 3 ans dans un poste similaire 
Doit faire preuve d’initiative 
Doit disposer des réelles qualités d’organisation 
Méthodes, rigueur

Qualités (savoir-être)
Esprit d’équipe
Communication +++
Exactitude