Statut
Technicien - Agent de maîtrise
Secteur
Administratif-support
Il / elle a en charge le traitement des pointages et des autres éléments variables constitutifs de la paie des compagnons. Il assure le traitement de la paie et sa finalité ainsi que la gestion administrative des dossiers du personnel.

SES MISSIONS PRINCIPALES

Il / elle

  • Procède à l’enregistrement des nouveaux compagnons, accomplit les formalités d’embauche et contrôle la transmission des pièces obligatoires dans le dossier du personnel.
  • Établit les contrats de travail et les avenants conformément à la réglementation sociale.
  • Est en charge de la gestion des contrats de chantier incluant la phase de mobilisation (rédaction des contrats et  suivi ) et la phase de démobilisation (convocation et licenciement pour fin de chantier).
  • S’assure du suivi d’intégration des compagnons (transmission du plan et enregistrement du retour de l’accueil sécurité).
  • Contrôle et saisie les pointages ainsi que tous les éléments nécessaires à la constitution de la paie des ouvriers et s’assure de leur conformité.
  • Transforme les pointages en bulletins de paie. Contrôle la conformité de la paie (rubriques de paies, charges …).
  • Est en charge du suivi des visites médicales des salariés et assure la communication auprès de sa hiérarchie des restrictions délivrées par le SMIT.
  • Etablit les soldes de tout compte.
  • Rédige les convocations préalables pour les sanctions disciplinaires mineures.
  • Est en charge des modalités d’après paie (perte de salaire …).
  • Est en charge de l’enregistrement des contrats d’interim, de l’enregistrement des pointages, de leur transmission aux ETT et de la validation de la facturation.
     

SES MISSIONS ANNEXES

Il / elle

  • Transmet le suivi au centre travaux des différents états des chantiers (soldes CP, RC, CET).
  • Centralise et traite les demandes d’acompte.
  • Établit et suit les tableaux de bord demandés par la Direction (maladies, absences).
  • Est en charge de la mise en forme, du classement et de l’archivage des dossiers du personnel suivant la procédure de gestion documentaire.
  • Vérifie que les procédures RH soient correctement appliquées.
  • Renseigne et assiste l’encadrement de chantier et l’ensemble des compagnons du centre de travaux.
  • Participe à la gestion documentaire du service.
     

SON PROFIL

Connaissances (diplôme et formation requis)
BAC + 2 en spécialité RH 
Justifier d’une expérience significative dans un poste similaire et dans l’activité souhaitable
Connaissances juridiques : maîtrise de la législation sociale
Connaissances des techniques de paie

Compétences (savoir-faire)
Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel CALPAIE
Capacité à communiquer
Capacité à rechercher et traiter l’information
Diplomatie
Sens de l’organisation
Capacité à travailler en urgence
Savoir prioriser ses tâches

Qualités (savoir-être)
Qualité relationnelle ++
Rigueur et méthode 
Ecoute