Statut
Technicien - Agent de maîtrise
Secteur
Administratif-support
Il / elle coordonne l’aspect administratif de la gestion du personnel en relation avec le RRH/ Il a en charge le traitement des pointages et des autres éléments variables constitutifs de la paie des salariés des centres de travaux concernés. Il assure le traitement de la paie et sa finalité et établit les déclarations sociales. Il est en charge des rapprochements comptables relatifs à la paie.

SES PRINCIPALES MISSIONS

Il / elle

  • Procède à l’enregistrement des nouveaux salariés, accomplit les formalités d’embauche et contrôle la transmission des pièces obligatoires dans le dossier du personnel.
  • Établit les contrats de travail et les avenants conformément à la réglementation sociale.
  • S’assure du suivi d’intégration des collaborateurs (transmission du plan et enregistrement du retour de l’accueil sécurité)
  • Est en charge du suivi administratif et paies du personnel expatrié.
  • Contrôle et saisit les pointages ainsi que tous les éléments nécessaires à la constitution de la paie des salariés et s’assure de leur conformité.
  • Est en charge du suivi des visites médicales des salariés et assure la communication auprès de sa hiérarchie des restrictions délivrées par le SMIT.
  • Etabli les soldes de tout compte.
  • Rédige les convocations préalables pour les sanctions disciplinaires mineures.
  • Est en charge des modalités d’après paie (perte de salaire …).
  • Collecte, contrôle et finalise la paie puis établit l’ensemble des états rattachés à la paie (établissement du virement global, journal comptable, provisions …).
  • Comptabilise les écritures du Plan Epargne Entreprise.
  • Est en charge de l’enregistrement des contrats d’interim, de l’enregistrement des pointages, de leur transmission aux ETT et de la validation de la facturation.
     

SES MISSIONS ANNEXES

Il / elle

  • Établit des états comptables (journal comptable …).
  • Transmet le suivi au centre travaux des différents états (soldes CP, RC, CET).
  • Centralise et traite les demandes d’acompte et procède à l’établissement du virement global.
  • Etabli et suit les tableaux de bord demandés par la Direction (effectifs, contrats …).
  • Réalise la  mise en forme, le classement et l’archivage des dossiers du personnel. 
  • Vérifie que les procédures RH soient correctement appliquées.
  • Renseigne et assiste les centres de travaux dont il a la charge.
  • Participe à la gestion documentaire du service.
     

SON PROFIL

Connaissances (diplôme et formation requis)
BAC à BAC + 2 et/ou expérience significative dans un poste similaire
Connaissances juridiques : maîtrise de la législation sociale
Maîtrise des techniques de paie

Compétences (savoir-faire)
Expérience obligatoire de plusieurs années dans la fonction et le secteur d’activité si possible
Maîtrise de l’outil informatique et de logiciels RH
Fiabilité et confidentialité
Sens de l’organisation
Capacité à travailler en urgence
Savoir prioriser ses tâches

Qualités (savoir-être)
Qualité relationnelle ++
Rigueur et méthode 
Ecoute
Patience