Statut
Cadre
Secteur
Administratif-support
Il / elle met en œuvre les actions de développement des RH.
Il supervise la gestion administrative du personnel dans le respect de la réglementation en vigueur et des recommandations du Groupe.
Il assure un rôle de conseil auprès des équipes opérationnelles et intervient auprès d'elles pour s’assurer du respect des procédures RH. Il assure ses missions dans un cadre d’équité et de respect des règles vis-à-vis des salariés.

SES MISSIONS PRINCIPALES

Il / elle 

  • Assure le développement et le contrôle du service RH et des procédures associées.
  • Contrôle la conformité d'application des obligations légales et règlementaires et met en place les actions appropriées.
  • Est en charge du suivi et évalue la bonne exécution et la pertinence des procédures de formation, de recrutement et celles concernant la mobilité et les relations écoles
  • Supervise la gestion des stagiaires.
  • Accompagne les services dans leurs décisions relatives au RH (recrutement, entretien d'évaluation, gestion de carrières, droit du travail …)
  • Assure la gestion et le suivi des effectifs, l'organisation du travail et des postes.
  • Gère les procédures sécurité.
  • Anticipe et appréhende les évolutions de l'entreprise afin que le capital humain soit efficient dans les futurs projets.
  • Établit le budget RH.
  • Est en charge de la gestion administrative et de paie d’un centre de travaux.
  • Supervise la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC), en conçoit et pilote les outils.
  • Connaît les métiers de l'entreprise et effectue les adaptations nécessaires.
  • Est en charge du recrutement et plus particulièrement des postes d’encadrement.
  • Participe aux réunions des instances représentatives du personnel et négociations annuelles obligatoires.
  • Rédige les procès-verbaux et accords salariaux.
  • A en charge le suivi des procédures disciplinaires.

SES MISSIONS ANNEXES

Il / elle 

  • Pilote le processus RH dans la démarche SMQ.
  • Supervise la collecte d’informations et réalise le reporting RH.
  • Contrôle plus particulièrement la gestion des intérimaires et est l’interlocuteur privilégié des ETT.
  • Contrôle le suivi des habilitations, des autorisations obligatoires et de l'affichage.
  • Pilote la gestion documentaire du service.

SON PROFIL

Connaissances (diplôme et formation requis)
Formation supérieure en gestion RH type master

Compétences (savoir-faire)
Expérience obligatoire de plusieurs années dans la fonction et le secteur d’activité si possible
Connaissances juridiques : maîtrise de la législation sociale
Qualités managériales
Maîtrise de l’outil informatique et de logiciels RH

Qualités (savoir-être)
Objectivité
Diplomate 
Disponible
Qualité relationnelle ++
Rigueur et méthode 
Adaptabilité et persévérance
Ouverture d’esprit